Fin de vie oser l'écrire
La Compagnie Les Trois Sœurs est heureuse de vous présenter ce spectacle :

Partager
Vouloir les écrire : comment procéder ? La scène 2 nous emmène chez un homme encore jeune, qui après avoir entendu parler des directives anticipées sur France inter, tente de remplir un formulaire…
Un sujet tabou pour les proches ? La troisième scène représente un repas de famille. Les enfants, d’une femme hospitalisée et en situation de fin de vie, sont réunis autour d’un repas. La fille évoque la question des directives anticipées. La tante, sœur de la mère, adopte une position de déni …
Comment choisir sa personne de confiance ? Une jeune femme annonce à sa mère qu’elle a choisie sa personne de confiance à sa mère et à son frère. La mère, persuadée d’avoir été choisi par sa fille, se trouve complètement désemparée lorsque celle-ci lui annonce que ce ne sera pas elle. Ni son frère du reste. Mais un ami… Un étranger pour la famille…
Toutes ces questions sont abordées, avec humour, à travers quatre saynètes jouées par quatre comédiens. Une musicienne harpiste assure les entre-scènes en chantant des chansons liées à la thématique.
Ce spectacle a fait l’objet d’une commande de L’association JALMAV de Besançon.
Partager
Représentations :
Rikiki théâtre festival Histoires de femmes
12 juin
Montboucons
Monastère
13 juin
Vorey
Théâtre
21 juin
Besançon
20h Théâtre des Forges
7 juillet
Monférand le chateau